Compte bancaire Irlandais

Même si vous pouvez utiliser votre carte bancaire en Irlande, même si la monnaie est la même, même si vous n’avez pas de frais supplémentaires, même si vous ne voulez pas vous encombrer d’un compte bancaire en plus, vous allez devoir ouvrir un compte dans une banque irlandaise.

En effet, quasi tout les employeurs vous demanderont d’avoir un compte Irlandais pour vous verser vos salaires. C’est également plus pratique si vous voulez mettre en place un prélèvement permanent pour le paiement de votre loyer (propriétaires et agences de locations ne voudront surement pas prélever sur un compte français).

Quelle banque choisir ?

Aucune banque n’est vraiment meilleure que les autres. Nous avions nos comptes à la Bank of Ireland, mais connaissons des persones qui étaient ailleurs, et chaque banque semble avoir des avantages et des inconvénients.

Conseil : A la Bank of Ireland (et peut etre les autres aussi), chaque mouvement sur le compte (entrée et sortie d’argent) coute environ 0,50 Euro. Ma banque française ne me facturait aucun frais, ni sur mes retraits d’argent ni sur mes paiements en magasin, ni sur aucune autre transaction. Donc, après chaque salaire, je faisait un virement sur mon compte français (sans aucun autre frais supplémentaire) et par la suite j’utilisait ma carte et mon compte bancaires français. Beaucoup plus rentable…

Documents à fournir

  • Une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport)
  • Un justificatif de domicile. Certaines banques n’acceptent que le courrier que vous avez reçu pour vous communiquer votre PPS. D’autres acceptent contrat de location, facture d’électricité,etc…
  • Contrat de travail, pour certaines banques (Nous n’avons pas eu à le fournir).



6 réflexions au sujet de « Compte bancaire Irlandais »

  1. Bonjour,

    Merci pour cette information , c’est très utile.
    Si ce n’est pas indiscret, à quelle banque française était tu ? Car pour le moment, ma banque me dis que je n’ai pas de frais pour retirer etc. mais il est toujours possible d’avoir des frais de commissions !

  2. Bonjour, ma fille (25 ans) est en Irlande depuis début mars, elle a trouve un travail dans son domaine : guide touristique au chateau de Bunraty à Limerick, avec un contrat en bonne et due forme, elle est en colocation , pareil avec contrat .Elle essaye , en vain ,depuis un mois de se faire ouvrir un compte, refus dans toutes les banques de Limerick , vous auriez une idée de ce qu’elle peut faire ? Si la situation ne s débloque pas dans les deux semaines elle va perdre son travail !

    1. Bonjour,

      Pour un compte courant, normalement il faut simplement avoir son PPS number, son passeport et un justificatif de domicile.
      Que lui disent les banques ?

      Bon courage

    2. Qu’elle aille à la banque de son employeur avec une attestation de son employeur qu’elle travaille pour eux et qu’elle réside à telle adresse. Moi aussi j’étais en coloc et n’avais donc pas de facture à mon nom (demandée par la banque) et c’est comme ça que j’ai pu ouvrir mon compte (AIB).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout pour préparer son voyage au Pays de la Bière