Partir en Ferry en Irlande

Plusieurs itinéraires permettent de gagne l’Irlande en bateau. Quoi qu’il en soit, réserver longtemps à l’avance, surtout en période de vacances. Évitez d’ailleurs de partir en période de vacances, les prix pouvant passer du simple au double…

Les ferrys sont très confortables, avec des cabines de différents types et tailles, des salles de jeux pour enfants, casinos, piscines, bars et restaurants, etc… Cependant nous conseillons aux petits budgets d’apporter leur pique-nique à bord.

Vous pouvez également choisir entre une traversée directe ou via la Grande Bretagne:

Traversées directes :

Irish Ferries

Irish Ferries propose plusieurs liaisons par semaine à des prix abordables. Un navire dessert Rosslare tout les 2 jours du 9 mars au 2 janvier. Il part alternativement de Roscoff (17h30 de traversée) ou majoritairement de Cherbourg (18h30 de traversée). Les départs ont lieu en fin d’après-midi et l’arrivée en fin de matinée le jour suivant.

www.irishferries.com

Brittany Ferries

Brittany Ferries propose la liaison entre Roscoff et Cork de Mars à Octobre. La traversée dure environ 14 heures, sur des navires modernes et confortables. Les prix semblent être cependant un peu plus élevés.

 

www.brittany-ferries.fr

Traversées via la Grande-Bretagne :

Vous pouvez également prendre un premier ferry jusque en Grande Bretagne, puis un second jusque en Irlande. Vous pouvez pour cela consulter les sites de Brittany ferries et de Irish Ferries et chercher la combinaison qui vous intéresse.

Ferry Brittany Ferries
Ferry Brittany Ferries



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout pour préparer son voyage au Pays de la Bière